4 conseils pour protéger vos documents en ligne
Vous êtes passé à un système de stockage de fichiers en ligne. Maintenant, les nouvelles constantes de pirates informatiques volant les données de grandes entreprises vous rendent nerveux… Nous pouvons vous aider.
Vous devez prendre certaines précautions lorsqu’il s’agit de traiter vos documents en ligne. Dans ce blog, nous vous montrons comment faire.
Conseil 1 : sauvegardez vos documents
Nous savons tous que c’est important, mais c’est la première chose que vous sauterez quand vous serez pressé.
C’est important au cas où des pirates tenteraient de voler vos informations, de les rançonner ou de les modifier de quelque manière que ce soit. Avec l’original, vous serez en mesure de récupérer si vous êtes compromis.
Donc, sauvegardez vos documents vitaux sur des clés USB ou même en version papier. Vous vous remercierez la prochaine fois que votre serveur tombera en panne, que vous oublierez votre mot de passe ou pire.
Les espaces de stockage d’informations sécurisés comme mypeopledoc sont aussi une solution pratique. suivez ce lien pour plus d’informations.
Conseil 2 : utilisez un gestionnaire de mots de passe
En parlant de mots de passe – utilisez-vous le même pour tout ? Si c’est le cas, tout piratage de votre système expose vos comptes bancaires, vos emails, sans parler de toutes les informations personnelles de vos clients. Bonne chance pour expliquer cela.
Nous comprenons. Tout a besoin d’un mot de passe de nos jours et en garder la trace peut être un cauchemar. C’est pourquoi vous avez besoin d’une application de gestion des mots de passe.
Avec elles, vous n’avez pas besoin de vous soucier de la mémorisation, vous pouvez donc créer des mots de passe vraiment forts, avec une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles.
Conseil 3 : cryptez vos données
Vous pourriez écrire des blogs entiers sur la façon dont le cryptage des données fonctionne et beaucoup de gens le font. Pour faire simple, les données sont cryptées par un algorithme utilisant une clé de cryptage. Vous ne pouvez décrypter ces données que si vous avez la clé. Plus la clé est sophistiquée, plus les données sont à l’abri du piratage.
Conseil 4 : utilisez la collecte automatisée de documents
L’un des moyens les plus faciles pour les pirates de s’emparer de vos informations est votre courrier électronique. Les e-mails donnent l’illusion de la confidentialité, mais ils sont vulnérables et c’est la chose la plus simple au monde d’envoyer une pièce jointe sensible à la mauvaise personne.
Les solutions de collecte automatisée de documents empêchent cela. Parce que tout le travail se fait au sein d’un seul système, de la demande de documents à leur téléchargement, en passant par leur révision et leur signature, vous n’avez pas besoin d’envoyer des documents par e-mail. Vous évitez aussi de passer d’un système à l’autre, ce qui constitue un autre point d’entrée pour les pirates. Ces systèmes sont accompagnés de toute une série de paramètres de confidentialité pour vous permettre de contrôler exactement qui peut voir quoi, ce qui est important pour que votre entreprise reste conforme.