4 conseils pour trouver les meilleurs prestataires de services
Alors que nos ancêtres entrepreneurs ne devaient faire appel qu’à quelques prestataires de services comme un cabinet comptable, un cabinet juridique, une agence de publicité et décider avec quelle banque traiter, de nos jours, nous devons en engager beaucoup plus.
Regardons seulement le marketing : publicité payante, marketing sur les médias sociaux, marketing de contenu, génération de leads, marketing affilié, intelligence marketing, études de marché, etc. Bien sûr, vous pourriez emprunter la voie du guichet unique, mais vous sacrifiez alors souvent la qualité du service.
Il est juste de dire que trouver des entreprises prospectives avec lesquelles travailler est l’une des choses les plus critiques dans la gestion d’une entreprise. Si vous travaillez avec 10 prestataires de services et que vous parvenez à obtenir des résultats 10 pour cent meilleurs que ceux des prestataires de services de votre plus proche concurrent pour les mêmes 10 catégories, leur impact cumulé sur les performances globales de votre entreprise serait de 100 pour cent supérieur à celui de ce concurrent.
C’est pourquoi il vaut la peine de passer du temps à trouver les bons prestataires de services. Si vous finissez par travailler avec les mauvais, non seulement vous perdrez sur l’argent que vous dépensez avec eux, mais tout le temps et les efforts seront également gaspillés.Voir cet article sur le marché online
Pour trouver les meilleurs prestataires de services avec lesquels travailler, essayez ces quatre techniques.
1. Parlez avec un ancien employé de l’entreprise que vous voulez embaucher.
Trouvez des personnes qui travaillaient dans cette entreprise à un poste de niveau supérieur. (Ce n’est pas difficile à faire avec LinkedIn et les recherches en ligne. Entrez en contact avec votre harceleur intérieur). J’ai constaté que j’obtiens beaucoup de réponses lorsque je fais cela, car les gens aiment partager leur expertise et leur expérience et sont souvent flattés que je veuille les consulter pour obtenir leur avis d’expert.
Les meilleurs commentaires que j’ai reçus proviennent de personnes qui ont quitté l’industrie spécifique sur laquelle je me renseigne, soit par avancement de carrière, soit par retraite. Parce qu’ils ne sont plus dans l’industrie, leur avis est plus objectif et ils peuvent offrir d’excellents conseils sur les personnes avec qui travailler, comment structurer les transactions et d’autres choses à considérer.
2. Allez vers les personnes dans les témoignages d’un fournisseur
Si votre fournisseur potentiel affiche des témoignages sur son site, allez vers les personnes dans ces témoignages. Même s’ils n’incluent pas le nom complet d’une personne, tant qu’ils incluent une société ou un autre identifiant, il est souvent facile de trouver de qui il s’agit. Lorsqu’elle donne son témoignage, la personne doit évidemment faire en sorte qu’il soit aussi bon que possible. Lorsqu’elle en parle au téléphone, elle est généralement un peu plus honnête et vous dira les avantages et les inconvénients de travailler avec cette entreprise particulière.
3. Regardez les avis des employés.
Vous pouvez en savoir beaucoup sur une entreprise par la façon dont elle traite ses employés. Regarder les avis des employés d’une entreprise sur Indeed ou Glassdoor peut vous donner une excellente vue de l’intérieur de l’entreprise et de la façon dont les choses s’y passent, surtout si vous triez par date et regardez la progression des avis dans le temps. Voir ce que les gens ont à dire sur la direction peut vous convaincre de travailler ou non avec cette entreprise. Évidemment, vous devez prendre les avis des anciens employés avec un grain de sel, mais ils restent une ressource précieuse.
4. Imaginez que vous êtes un journaliste faisant un article de profil.
Si vous avez du mal à vous mettre dans l’état d’esprit de la recherche, imaginez que vous êtes un journaliste chargé de faire un article de profil approfondi sur cette entreprise. Lisez les bulletins d’information de l’entreprise et consultez ses messages sur Twitter et Facebook. Essayez de vous faire une idée de la façon dont l’entreprise pense et des messages qu’elle envoie à ses employés et ses clients, de la façon dont les clients et les partenaires réagissent et des événements auxquels elle se rend.
Si vous faites vos recherches, vous pouvez obtenir de grandes informations sur votre futur prestataire de services. Une fois que vous avez trouvé un bon prestataire, et que vous croyez en cette entreprise, vérifiez si c’est une entreprise publique ou non. En effet, si elle est publique ou si elle est sur le point d’être introduite en bourse, il se peut que vous soyez tombé sur une bonne opportunité d’investissement. Bonne chance pour trouver ces prestataires de services.