Les avis utiles sur le patch Faz Up
Avec les téléphones portables scotchés à la main et des appareils connectés en permanence dans notre quotidien, plusieurs questions ont été soulevées tournant autour des personnes d’une hypersensibilité aux champs électromagnétiques de radiofréquence. Si nous ne citons que les ondes transmises par les portables, qui sont classés par l’Organisation mondiale de la santé de cancérogènes. L’Agence Nationale de Sécurité sanitaire (ANSES) a aussi démontré à partir de certaines études que le risque de tumeurs cérébrales pour les utilisateurs intensifs est considérable. Toutefois, aucun lien de cause à effet n’a pas encore pu être démontré.
Les preuves scientifiques existantes
S’agissant d’un patch rond collé à l’arrière de votre téléphonie mobile, le Faz Up, intègre un circuit imprimé et se positionne selon le gabarit de votre téléphone portable. L’antenne-relais dont dispose le patch lui permet de réduire la puissance maximale du portable, d’après le co-fondateur de la société Faz Up Antoine Samakh. Cela va contribuer à limiter la fréquence des ondes parasites aux utilisateurs, jusqu’à 99 %. D’ailleurs, 90 % des usagers partagent cet avis et les scientifiques ont également donné leurs avis face aux produits selon des sources internes. Voir cet avis sur le patch faz up avis est primordial afin de se faire une idée de l’efficacité du patch.
Les limites du patch Faz Up
Effectivement, Faz Up a procédé à des analyses dans un laboratoire accrédité afin de prouver le débit d’absorption du corps humain au DAS ou Débit d’Absorption spécifique. Quand celui-ci est exposé à l’onde électromagnétique et aux rayons-X émis par vos téléphones mobiles, le patch se trouve au moins 50 à 90 % de son niveau d’absorption. Le procédé consiste à indiquer le taux d’exposition du public aux ondes électromagnétiques et rayonnements maximal. Noter qu’il s’agit juste d’un patch pour limiter notre exposition des ondes envoyées de notre cellulaire.
Comment ça marche ?
Les limites d’exposition réelles aux ondes émises par le téléphone mobile, selon l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), ne sont pas les mêmes que celles trouvées en laboratoire. Ce qui remet en cause l’efficacité du Patch Faz Up. D’après les tests qui ont été faits sur ces patchs, la protection contre les ondes montre une réelle réduction du DAS. Entre autres, selon Serge Bories, l’ingénieur de recherche au service des télécommunications du CEA Leti, l’efficience du patch n’est qu’aux environs de 5 %.
Cependant, l’exposition aux ondes est en fonction de son téléphone (2G, 3G, 4 g), c’est-à-dire que lus votre téléphonie est puissante, plus ses émetteurs d’ondes émettent des ondes nocives et radiation. Les ondes néfastes proviennent surtout au moment de téléphoner, alors que si on éloigne un peu de 50 cm du corps la téléphonie une réduction du DAS est observée. Ce qui explique l’usage de l’oreillette pour perturber le champ de l’énergie électromagnétique.
Son utilité
Le DAS se mesure uniquement dans le cadre d’une utilisation intensive des cellulaires, qui s’avère être d’une rareté selon Serge Bories. Puisque c’est comme si toutes les personnes employaient ses téléphones où qu’elles soient, même dans un ascenseur qui se trouve au troisième sous-sol. Avec les 2 G par exemple, les téléphones étaient à leur émission maximale il y a quelques années et de toutes les façons il n’a pas le même comportement selon le protocole de communication.
Efficacité de l’antenne
Ce qui a été constaté selon Serge Bories est le fait de perdre son autonomie en raison de la diminution de 30 % de l’efficacité du patch. Les équipes de la rédaction de We demain ont aussi essayé les patchs sur trois téléphones sur une durée d’une semaine. Ils n’ont ainsi pu voir aucun problème particulier comme:
- Des maux de tête;
- Des migraines;
- Des acouphènes;
- Etc.
Ils n’ont fait face à aucun problème de communication ni de batterie.