Comment obtenir soi-même le meilleur taux sur un prêt

 

 

 

Comment obtenir le meilleur taux sur un prêt ? Quels sont les éléments à prendre en compte lorsque vous faites le tour du marché ? Comment faire le calcul pret immobilier ? Voici 6 conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs taux sur un prêt et découvrir comment calculer un prêt immobilier.

 

Décidez de ce que vous voulez de votre prêt

 

Pour que vous puissiez déterminer le meilleur taux de prêt possible, la première chose à faire est de décider du montant que vous voulez emprunter et de la durée de remboursement. Cela vous permettra de comparer à l’identique combien différents prêteurs vous demanderont pour emprunter la même somme d’argent.

Si vous n’êtes pas sûr du montant que vous voulez emprunter, vous pouvez utiliser un outil sur un site de comparaison qui vous permettra de jouer avec différents montants d’argent et le temps dont vous avez besoin pour rembourser le prêt. Un tel outil effectuera les calculs pour vous afin que vous puissiez voir le montant des remboursements mensuels. De manière générale, plus vous empruntez de l’argent sur une longue période, plus un prêt vous coûtera globalement plus cher en intérêts.

 

Vérifiez votre montant de crédit et voyez si vous pouvez l’améliorer

 

Plus votre montant de crédit est élevé, plus vous avez de chances de vous voir proposer un taux d’intérêt moins élevé sur un prêt.

 

Ne demandez pas plusieurs prêts à la fois

 

Si vous cherchez un prêt, évitez la tentation de demander plusieurs prêts à la fois.

Chaque fois que vous demandez à emprunter de l’argent, une vérification est effectuée sur votre dossier de crédit par un prêteur. Ces recherches de demandes de crédit laissent une trace sur votre dossier. 

 

Le moyen de contourner ce problème est d’utiliser des outils de recherche de devis qui utilisent uniquement les informations clés vous concernant pour vous indiquer les produits pour lesquels vous avez le plus de chances d’être accepté. Les recherchesne peuvent pas être vues par les prêteurs, vous pouvez donc le faire autant que vous le souhaitez, et de cette façon, vous n’aurez besoin de soumettre une demande complète que sur les produits que vous avez des chances d’obtenir.

 

Renseignez-vous

 

Chaque banque/prêteur prendra une décision différente lorsqu’il vous accordera un prêt, alors essayez de ne pas vous laisser emporter et de contracter le premier prêt que vous voyez. Certains offriront un taux d’intérêt beaucoup plus élevé que d’autres, il vaut donc la peine de se renseigner.

N’oubliez pas non plus que les prêts ne sont pas seulement une question de taux d’intérêt. C’est formidable si vous êtes admissible à un prêt avec un faible taux d’intérêt, mais il peut être utile d’étudier les autres caractéristiques du prêt. Par exemple, le prêteur vous permettra-t-il de rembourser le prêt par anticipation si vous le souhaitez ou devrez-vous payer des frais de dossier ? Cela peut rendre certains prêts plus chers que d’autres, c’est donc un bon moyen de comparer des prêts à consonance similaire.

 

Considérez si un prêt est le moyen le moins cher d’emprunter pour vous

 

Le montant maximum que vous êtes normalement en mesure d’emprunter avec un prêt personnel est d’environ 29 000 euros. Le montant maximum que vous pouvez généralement emprunter avec une carte de crédit est d’environ 6 000 euro. Si vous envisagez d’emprunter une plus petite somme d’argent, il peut être intéressant d’envisager d’obtenir une carte de crédit plutôt qu’un prêt.

L’avantage d’une carte de crédit est qu’elle vous donne un peu plus de flexibilité qu’un prêt , vous pouvez emprunter de l’argent comme et quand vous le voulez et vous pouvez le rembourser dès que vous le souhaitez. En revanche, un prêt vous donnera une somme d’argent fixe, un montant fixe d’intérêts à rembourser et très probablement un plan de remboursement dans lequel vous êtes bloqué pendant un certain temps.

L’autre chose à garder à l’esprit est que si vous êtes en mesure d’obtenir une offre à taux 0% sur une nouvelle carte de crédit, c’est un moyen encore moins cher d’emprunter car il est probable qu’il y aura peu ou pas de frais du tout.

You may also like...