Conseils pour une retraite heureuse
De rester en forme et en bonne santé à s’adapter mentalement, nous avons tous les conseils dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre nouveau temps libre.
1. Mettez de l’ordre dans vos finances
Organisez votre argent afin de pouvoir calculer le montant dont vous disposerez pour vivre. En réduisant progressivement vos dépenses jusqu’à la retraite, il vous sera plus facile de vous adapter. Retrouvez toutes les anciennes pensions, demandez votre pension d’État et vérifiez les autres prestations auxquelles vous pouvez prétendre. Lisez aussi cet article sur la cnracl, La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales, en savoir plus en suivant le lien.
2. Réduisez vos dépenses en douceur
Assurez une transition plus douce en prenant votre retraite par étapes. En allégeant votre charge de travail sur plusieurs années, vous pourrez replica rolex datejust 279171 rolex calibre 2671 ladies around 12mm automatic china vous habituer à l’idée de ne pas travailler et occuper votre temps d’une autre manière. Demandez à votre employeur si vous pouvez réduire vos heures de travail.
3. Préparez-vous à des hauts et des bas
Il peut y avoir des moments où vous vous sentez seul ou un peu perdu, ce qui est normal. Si une mauvaise santé ou des changements dans vos relations font temporairement échouer vos projets, acceptez que cela se produise et mettez en place votre plan de secours. Pensez positivement et partagez vos préoccupations avec d’autres personnes.
4. Mangez bien
Veillez à prendre des repas réguliers, surtout si votre habitude précédente, lorsque vous étiez au travail, était de grignoter. Profitez elfbar 4000 du temps supplémentaire dont vous disposez et explorez les options de cuisine saine.
5. Développez une routine
Vous trouverez peut-être qu’il vous semble plus normal de continuer à vous lever, manger et vous coucher à peu près à la même heure chaque jour. Prévoyez des activités régulières telles que du travail bénévole, de l’exercice et des loisirs. Cela gardera les choses intéressantes et vous donnera un but.
6. Exercez votre esprit
Des études gouvernementales ont montré que l’apprentissage au cours des dernières celine 2889 fashion handbags années peut aider les gens à rester indépendants, alors utilisez votre temps libre pour continuer à vous mettre au défi mentalement, que ce soit en apprenant un instrument ou une langue ou en obtenant une qualification.
7. restez physiquement actif
Nous devrions tous avoir pour objectif de pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique modérée par semaine, alors augmentez cette durée si vous n’avez pas fait de l’exercice une partie normale de votre vie auparavant. Pourquoi ne pas vous inscrire à un événement caritatif pour vous donner un objectif à atteindre ?
8. Faites une liste
Écrire vos objectifs peut vous aider à vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment réaliser, comme une liste de » choses à faire « . Déterminez ce que vous pouvez vous permettre de faire et prévoyez du temps pour y parvenir, de manière à éprouver un sentiment d’accomplissement, comme vous l’auriez fait au travail.
9. Recherchez un soutien social
Pour de nombreuses personnes, le travail peut constituer une grande partie de leur vie sociale et il est courant de se sentir un peu en retrait une fois à la retraite. Comblez les lacunes en rejoignant des clubs et des groupes.
10. Faites la paix et passez à autre chose
Ne passez pas votre retraite à ressasser vos journées de travail. Acceptez que vous avez fait tout ce que vous pouviez dans ce travail et concentrez-vous sur votre prochain défi. Vous avez encore beaucoup à accomplir.
11. Faites un bilan de santé
Prévenir vaut mieux que guérir, et c’est le moment idéal pour faire votre MOT gratuit de la quarantaine. Le programme de bilan de santé vise à aider à prévenir les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, les maladies rénales et certains types de démence.