Le Pony Express Google Doodle d’aujourd’hui est garanti pour vous distraire du travail

 

 

 

Mais il est également éducatif. Allez jeter un coup d’oeil sur jeux des doodles google populaires pour plus de jeux !

 

Le jeu

 

Le 14 avril dernier, marquait le 155e anniversaire de l’arrivée du premier courrier via le Pony Express, le premier système  de transport du courrier transcontinental, éphémère mais enthousiaste. Comme à son habitude, Google a commémoré cette journée avec un autre Doodle amusant – recréant le logo Google sur sa page d’accueil avec des images artistiques et souvent interactives, des vidéos et même des jeux célébrant le thème du jour. Le Doodle pour cette occasion honorait le Pony Express avec un jeu de défilement latéral très addictif qui vous permet de piloter votre poney à travers le désert et les montagnes, en ramassant le courrier en chemin tout en esquivant les cactus et les rochers et autres obstacles.

 

L’histoire

 

Le Pony Express original n’a fonctionné que pendant environ 18 mois avant d’être remplacé par le télégraphe, beaucoup plus efficace, mais pendant cette année et demie, le Pony Express est devenu le moyen le plus direct et le plus rapide de communiquer entre l’Est et l’Ouest des États-Unis. Les coursiers à cheval chevauchaient entre les stations de relais avec du courrier et des petits paquets de la Californie au Missouri, galopant sur environ 16 km entre les stations et parcourant environ 3000 km en 10 jours.

Pour l’extrémité orientale de la route, les chevaux étaient généralement des Morgans et des Thoroughbred-types ; les mustangs étaient privilégiés pour l’extrémité occidentale et plus accidentée. Les chevaux devaient être capables de se déplacer rapidement au trot ou au galop sur une distance d’environ 15 km et plus de 400 chevaux ont été utilisés tout au long du parcours. Les selles étaient conçues spécifiquement pour le Pony Express afin d’être légères, tout en étant capables de porter le sac ou la pochette à courrier. Le sac a été conçu pour être jeté sur la selle, permettant le passage de relais d’un cheval à l’autre de manière rapide et efficace.

 

Les périls le long de l’itinéraire comprenaient les dangers naturels, le mauvais temps et les attaques des Amérindiens. Il existe de nombreux récits de cavaliers blessés continuant leur course sans relâche malgré des blessures par balle ou par flèche, et d’autres récits de stations de relais incendiées avec les chefs de station tués. Malgré ces dangers, le Pony Express comprenait 80 cavaliers et a transporté environ 35 000 lettres entre le Missouri et la Californie en un peu plus d’un an.

You may also like...