Poutres en acier
Depuis l’avènement des structures en poutres d’acier en I, les possibilités d’aménagement d’un bâtiment s’étendent considérablement. La poutre en acier est responsable de donner à l’architecture moderne la marge de manœuvre qu’elle a et est utilisée dans presque toutes les nouvelles constructions commerciales.
Il n’y a pas un grand écart entre l’utilisation des poutres en acier dans les bâtiments commerciaux et leur utilisation dans une maison. En effet, certaines personnes ont fait exactement cela. Quand on sait qu’une poutre en acier peut supporter plusieurs fois le poids d’une poutre en bois classique, l’idée ne semble pas mauvaise. Certains ont estimé que la construction de poutres en acier dépassera la charpente en bois en popularité au cours des 20 prochaines années.
Poutres de plafond
Dans la grande majorité des bâtiments, les poutres de plafond sont utilisées pour soutenir un toit. Lorsque ces poutres sont en bois, il en faut un certain nombre pour supporter le poids. Dans une structure à ossature métallique, beaucoup moins de poutres de plafond sont nécessaires pour supporter la même charge. Cela crée plus d’espace pour l’isolation. Malgré la plus petite quantité de poutres de plafond, un toit ancré à l’acier est également plus stable qu’un toit ancré au bois.
Poutres d’acier dans les murs
Encore une fois, les structures en acier prennent moins d’espace pour la charpente que les maisons traditionnelles en bois. Il y a donc plus de place pour l’isolation, ainsi que pour le câblage électrique, la plomberie et les conduits de chauffage ou de climatisation. La structure est à nouveau plus solide que dans une maison en bois traditionnelle. De plus, les poutres en acier ne risquent pas de gonfler, de se déformer, d’éclater ou de pourrir. De plus, il n’y a pas d’insectes qui se nourrissent d’acier. Suivez le lien poutre IPN pour savoir quelle poutrelle choisir pour un mur porteur
Catastrophes naturelles et incendie
Une autre raison pour laquelle les gens se penchent vers la construction en acier dans les résidences est la façon dont l’acier résiste aux diverses contraintes environnementales. On pourrait passer toute une vie à essayer de faire prendre feu à une poutre en acier ; le bois, quant à lui, a tendance à brûler. Les vents forts qui pourraient être capables d’aplatir une maison en bois auront beaucoup moins d’effet sur un bâtiment en acier.
Certains pourraient avoir une certaine appréhension à l’idée de vivre dans un bâtiment rempli de métal pendant un orage de foudre. Le fait est, cependant, que la foudre est tout aussi susceptible de frapper une structure en bois qu’une structure en acier.
Maisons tout acier
Il y a quelques entreprises sur le marché maintenant qui offrent des conceptions et des matériaux pour construire des maisons qui sont entièrement faites d’acier, du toit au revêtement. Ces maisons ressemblent beaucoup à n’importe quelle autre maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La conception d’une maison entièrement en acier peut être modifiée pour avoir le plan d’étage que vous souhaitez. Elle peut également être dotée d’un toit ou d’un revêtement conventionnel si vous le souhaitez. Les maisons en acier sont le plus souvent construites sur une fondation en dalle pour réduire le coût et la main d’œuvre, mais elles peuvent également être faites avec un sous-sol en acier.